Tarifs - Pourquoi ?

Pourquoi un « traitement prioritaire » ? À quel moment ? Est-il remboursable ?

Obligatoire, si votre demande nous parvient à moins de 45 jours de votre départ selon la grille suivante :

  • Vous partez dans :
  • 45 à 31 jours : +10% du tarif du Service de mise en relation
  • 30 à 21 jours : +15% du tarif du Service de mise en relation
  • Moins de 20 jours : +25% du tarif du Service de mise en relation

Cela permet à notre équipe de traiter en priorité votre demande et de vous proposer des candidats, au plus vite.

À quel moment ?

Si votre demande a été effectuée moins de 20 jours avant votre départ : le règlement du « traitement prioritaire » est demandé avec l'envoi des pièces justificatives pour commencer les recherches. Vous réglerez uniquement le forfait lorsque vous aurez choisi votre home-sitter.

Si votre demande a été effectuée entre 45 à 20 jours avant votre départ : vous réglez le traitement prioritaire avec le forfait lorsque vous avez choisi votre home-sitter parmi nos propositions de candidats disponibles et d’accord pour répondre à vos attentes, pas avant.

Est-il remboursable ?

Oui, si nous ne parvenons pas à vous proposer de candidat avant votre départ.

Pourquoi le home-sitter paie également ?

Engagement : en partageant préalablement les frais de mise en relation, le home-sitter et le propriétaire s’engagent fermement dans leur accord pour ne pas mettre en péril leurs séjours respectifs. Cela permet d'éviter le désistement, l'un des dangers des home-sitting organisés sans accompagnement.

Équité : les échanges de services sont les fondements du home-sitting. Un échange doit être bénéfique aux deux parties, qui doivent donc toutes deux participer aux frais de mise en relation de façon équitable et juste pour tous.

Pourquoi un service payant pour un échange de services « bénévoles » ?

Les échanges de services organisés par PartirTranquille sont effectivement "bénévoles" entre le propriétaire et le home-sitter. Vous ne payez pas les home-sitters, à qui vous proposez gracieusement votre domicile, le temps de votre absence, en échange des services qu'ils vous rendent. Il n'y a donc aucun échange d'argent entre vous.

Ce bénévolat est une condition nécessaire, dans un bon état d’esprit, pour garantir la légalité et la sécurité de cet échange. L'échange est validé contractuellement avant chaque séjour.

Devons-nous payer à chaque home-sitting ?

Oui.

Pour chaque home-sitting, vous bénéficiez de points fidélité transformables en remises.

En renouvelant avec vos précédents interlocuteurs, ce qui est courant, vous doublez les points fidélité acquis pendant le séjour ! Sachant que nous consultons en priorité les précédents home-sitters, avec l'accord des propriétaires naturellement.

Par séjour, l'économie moyenne est d'environ 320 points, l'équivalent de 32 euros de remise.

Suis-je payé pour garder un domicile ?

Non.

Les échanges de services organisés par PartirTranquille sont "bénévoles" entre vous et les propriétaires. Les propriétaires vous proposent gracieusement leur domicile, le temps de leur absence, en échange des services que vous leur rendez. Il n'y a donc aucun échange d'argent entre vous.

Ce bénévolat est une condition nécessaire, dans un bon état d’esprit, pour garantir la légalité et la sécurité de cet échange. L'échange est validé contractuellement avant chaque séjour.

Sur place, vous êtes autonome. Votre nourriture et vos produits d’entretien sont à votre charge. Vous assumez tous vos frais de déplacement, de nourriture et de téléphonie.

faq2