Pendant le séjour - Avant le retour

Quelles sont les bonnes pratiques avant le retour des propriétaires ?

Vous devez naturellement :

  • Remettre les lieux, et les biens de la résidence, en l'état dans lequel ils vous ont été confiés à votre arrivée : ménage, propreté, rangement, lits changés, etc.
  • Remplacer les aliments de base, qui auraient pu être utilisés lors du séjour.
  • Remplacer tout objet ou matériel cassé (ou prévoyez une indemnité). Avec franchise et honnêteté, veillez à faire le bilan au propriétaire des éventuels casses, dysfonctionnements, etc. : il serait désagréable, pour le propriétaire, de le découvrir par lui-même.
  • Nous vous recommandons de faire le nécessaire, afin d’être présent lors du retour du propriétaire.
  • Enfin, une petite attention, un petit mot, un repas chaud, font toujours plaisir.

Retrouvez toutes nos recommandations dans le guide "Réussir son séjour" qui vous sera remis lorsque vous serez mis en contact.

Faut-il vider ou laisser de la nourriture dans le frigo des propriétaires ?

Laissez le frigo nettoyé comme vous l'avez trouvé.

Remplacez les éventuels aliments de base, qui auraient été utilisés lors de votre séjour, afin que le propriétaire ne soit pas obligé d'aller s'approvisionner dès son arrivée.

Retrouvez, en détail, ce point dans notre guide « réussir votre séjour », qui vous a été remis avant le début du séjour.

Comment procéder pour la remise des clés au retour ?

En main propre.

Si, exceptionnellement, la remise des clés doit se faire auprès d'un référent sur place (membre de la famille/ami ou voisin proche du propriétaire), veillez à bien le consigner par écrit, afin d'éviter tout malentendu avec les propriétaires.

faq2