Le home sitting - Avantages et inconvénients

Les autres avantages du home-sitting

En plus de la garde de vos animaux, les home-sitters prennent soin du jardin et des plantes selon vos consignes. Ils peuvent, par exemple, s’occuper de l’entretien d’un potager, d'une serre, d'une piscine et permettre de tenir aérée et saine une demeure.

Un domicile occupé est moins vulnérable. Les home-sitters ne remplacent pas les systèmes d’alarmes, mais les complètent avantageusement : vous avez un interlocuteur sur place, pour relever le courrier, faire suivre les messages. Aucun cambriolage n’a eu lieu lors des home-sitting réalisés avec Partirtranquille depuis la création en 2003.

Des inconvénients ?

Il n'est pas toujours facile pour tout le monde de confier son domicile et ses animaux ! Notre équipe de professionnels est là pour vous conseiller, vous accompagner et vous proposer les bonnes personnes. Une fois que vous aurez pris le temps de bien faire connaissance avec vos home-sitters, vous pourrez sereinement leur confier votre domicile et vos animaux.

Prévoyez de préparer une chambre pour vos home-sitters, comme vous le feriez si vous invitiez simplement des amis.

Prévoyez également d’accueillir vos home-sitters avant votre départ, pour leur communiquer toutes les consignes. En prenant le temps de bien leur présenter votre demeure et vos animaux, vous pourrez peut-être découvrir de nouveaux amis, autour d’un repas partagé, et partir vraiment tranquilles !

faq2