PartirTranquille, home sitting depuis 2003

PRINCIPE / Quel home-sitter ?


  • Qui sont les home-sitters ?

    Les home-sitters sont des particuliers qui souhaite découvrir de nouvelles régions et voyager à moindre frais, tout en rendant service. PartirTranquille existe depuis 2003. Beaucoup de nos home-sitters ont naturellement déjà une grande expérience en home-sitting.


    PartirTranquille accueil les demandes de home-sitters seuls, en couple ou en famille.  C’est vous qui définissez le profil des home-sitters que vous acceptez de recevoir. Voici un bref aperçu de quelques profils :

    • Beaucoup de seniors du fait de leur disponibilité. 
    • Des personnes seules ou en couple, en activité : par exemple un couple ingénieur/infirmier en remplacement pendant plusieurs mois dans votre région. De nombreuses personnes séjournent dans les DOM-TOM plusieurs mois grâce au home-sitting.
    • Des familles qui, pendant les vacances scolaires, souhaitent prendre des vacances de façon différente, tout en découvrant de nouvelles régions.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Comment sont sélectionnés les home-sitters ?

    Les home-sitters PartirTranquille doivent :

    1. Compléter un questionnaire détaillé ;
    2. Valider les Conditions Générales d'Utilisation et de Vente ainsi que la Politique de Protection des Données Personnelles de PartirTranquille.com ;
    3. Fournir des pièces justificatives :

    Les demandes sont étudiées individuellement par notre équipe avant d’être acceptés ou refusés. Une acceptation n'est ni systématique, ni définitive.

    Enfin, notre équipe sollicite, parmi les candidats retenus, seulement ceux correspondant au mieux à votre demande, pour ensuite vous en faire part.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Quelles sont les références demandées aux home-sitters ?

    Lors de leur inscription, les home-sitters peuvent nous communiquer dans leur espace client un document de référence. Cela peut être :

    • une attestation de home-sitting 
    • ou un document attestant les déclarations faites dans leur résumé de carrière. Par exemple : attestation d'employeur, attestation de retraite ou autre document qui permet de justifier de leur situation professionnelle ou à défaut de leurs activités actuelles. 

    Quand les home-sitters ont déjà effectué des home-sitting avec PartirTranquille, nous vous présentons leur expérience à travers les derniers séjours réalisés.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Comment être certains de la fiabilité des home-sitter?
    • Nous sélectionnons individuellement chaque home-sitter.

    • Notre structure est à taille humaine.


    • Nous sommes proches de nos membres, avec une équipe sur le terrain et non un traitement centralisé.

    • Nous appliquons les mêmes méthodes d’intégration pour tous les home-sitters depuis 2003.


    • Pour chaque séjour, nos home-sitters s'acquittent d'un forfait permettant, notamment, de garantir leur engagement sur le séjour.

    • Nous effectuons un suivi pendant et après les séjours.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Les home-sitters reçoivent-ils des amis ou de la famille en mon absence ?

    Non. 


    Les home-sitters s'engagent à ne pas recevoir de tierces personnes à votre domicile sans votre accord préalable. 


    Nous sommes un des rares réseaux à permettre à des familles et à des non-seniors d'effectuer des home-sitting.  Nous avons des propriétaires d'accord pour les recevoir et leurs satisfactions nous confortent dans cette ouverture. Si des candidats veulent séjourner en famille, ils doivent le demander préalablement (en déclarant des "compagnons de séjour") et postuler aux offres correspondantes.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Comment être certain d’avoir un home-sitter ?

    Naturellement nous n'imposons pas de séjour à nos home-sitters, mais nous avons plusieurs milliers de candidats. Voici le plus déterminant : 

    • Nous consulter le plus tôt possible.
    • Prendre le temps de répondre à toutes nos questions, puis nous permettre de mettre en valeur votre demande par des photos de votre domicile et de vos animaux.
    • De patienter, car nous revenons toujours vers vous.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Et si vous ne trouvez pas de home-sitter ?

    C'est très rare mais possible. 


    Si aucun home-sitter n’a répondu fermement à votre demande, nous revenons vers vous au plus tard à la "date limite" définie avec vous.

    Vous pouvez à tout moment contacter directement notre équipe pour connaître l'état d'avancement de nos démarches. Soyez cependant certain que nous reviendrons vers vous dès réception d’une réponse favorable.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Peut-il y avoir un "décalage de générations" entre nous et les home-sitters ?

    Les modes de vies et attentes peuvent différer, avec l’âge notamment, et vous craignez que le confort que vous mettez à disposition ne convienne pas à vos futurs home-sitters.

    Vous participez à un échange de service dans lequel toutes les parties font de leur mieux pour satisfaire les autres. La convivialité prime sur l’idéal.

    Nous vous invitons à donner une description la plus fidèle possible de votre domicile, de vos animaux et de vos attentes, complétée avec des photos de situation, qui permettront aux home-sitters de s’engager en ayant une connaissance exacte du confort qui les attend.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Quels services sont demandés aux home-sitters?

    Le rôle du home-sitter est de faire vivre le domicile, l'entretenir normalement et de prendre soin des animauxCela, conformément aux attentes des propriétaires, détaillées dans chaque offre de séjour.
    En 
    plus des tâches courantes, liées à l’entretien de la demeure, il peut être demandé d'arroser les plantes, de tondre la pelouse, de ramasser le courrier, de promener les animaux, de vérifier l'entretien de la piscine, etc.


    Il s’agit d’un échange de services bénévoles, entre le propriétaire et le home-sitter. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un travail. Nous demandons aux propriétaires qui font appel à du personnel pour l’entretien intérieur ou extérieur, de ne pas suspendre, autant que possible, ces services en leur absence.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non
  • Quelle présence est-elle demandée aux home-sitters ?

    Le home-sitter :

    • occupe votre domicile de votre départ jusqu'à votre retour, selon les dates convenues et
    • dort sur place toutes les nuits, sauf accord exprès à convenir entre vous et votre home-sitter.

    Les absences pendant la journée sont naturellement autorisées. Lorsque qu'une situation nécessite une présence plus importante, le propriétaire nous en informe et cela apparaît dans l'offre de séjour.

    Une présence permanente ne peut pas être demandée à un home-sitter, il s'agirait d'une demande de gardiennage professionnel qui ne correspond pas aux principes du home-sitting. 

    N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions.


    Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Oui / Non