Oui
Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre domicile, vous pouvez solliciter nos services. Il s'agit d'un échange de services non rémunéré entre vous et le home-sitter, pas d’une location ou d’une sous-location.
Si vous êtes locataire et que votre propriétaire vous semble réticent au home-sitting, informez-le que vous n’utilisez pas les petites annonces mais un intermédiaire professionnel et assuré. Vous pouvez également lui remettre nos coordonnées et lui proposer d’être présent lorsque vous recevrez les home-sitters avant votre départ.
Oui
Que vous soyez propriétaire ou locataire d'un appartement atypique, d'une péniche, d'un chateau, d'un loft, etc., vous pouvez solliciter nos services si les conditions de confort minimum sont proposées à nos home-sitters. N'hésitez pas à nous contacter pour en parler.
Oui, sous conditions :
Vous gérez des chambres d'hôtes, un gite, un camping : vous pouvez solliciter nos services pour votre logement principal. Toutefois, les home-sitters n’effectueront aucune gestion locative.
Soit vous n'avez pas de locataire pendant votre absence, ce qui est préférable,
soit une tierce personne se chargera de cette gestion pendant votre absence, mais aucune cohabitation n'est possible entre home-sitter et locataire.
Non
A ce jour, PARTIR TRANQUILLE ne traite que les demandes de Home-Sitting pour des logements situés en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM.
Afin de vous organiser sereinement et de réaliser des séjours agréables, notre équipe vous accompagne pour cette première expérience et restera à vos côtés pour vos prochains home-sitting.
PartirTranquille est ouvert à tous.
Le principe de garde exclusivement par des seniors repose sur des idées reçues qui ont évolué.
Nous constatons cependant que les propriétaires sont très attentifs aux informations communiquées et sont enclins à retenir plus facilement des profils complets, aussi il est important que vous prêtiez la plus grande attention à la constitution de votre dossier.
Votre conjoint et les éventuels autres personnes susceptibles de vous accompagner sont vos « compagnons de séjour ». Vous pouvez les enregistrer lors de votre inscription, puis effectuer des modifications, ajouts et suppression dans votre espace membre.
Tous nos clients propriétaires :
une attestation d'assurance habitation,
des photos de situation et des animaux
un règlement de traitement prioritaire pour les départs à moins de 20 jours.
Puis, notre équipe les contacte directement afin de répondre à leur questions et leur confirmer la prise en charge de leur demande.
Nous refusons systématiquement les situations qui ne pourraient pas être gérées par nos home-sitters, pour les motifs suivants (liste non exhaustive) : animaux dangereux, trop d’animaux, situation ne proposant pas un confort minimum, garde d’enfants, garde de personnes âgées, travaux, etc…
Oui, quelques séjours le permettent.
Lors de votre inscription, vous pouvez définir précisément votre souhait d’être accompagné par vos animaux et dans quelles conditions.
Pour vous permettre de postuler aux séjours qui correspondent à vos attentes, chaque offre de séjour mentionne si le propriétaire accepte de vous recevoir avec vos animaux.
Il est indispensable de nous faire connaître votre souhait d'emmener votre animal avant de postuler à un séjour.
Le home-sitting peut être une solution pour préparer confortablement votre installation, mutation ou affectation dans un nouveau territoire géographique.
Nous traitons régulièrement des demandes d'enseignants / policiers / militaires / fonctionnaires mutés dans les Dom-Tom, et proposons aux candidats retenus une solution de logement grâce au home-sitting.
N'attendez pas de connaître vos dates ou votre affectation définitive pour faire votre dossier. Plus votre dossier sera finalisé tôt, plus vous aurez de choix et serez réactifs le moment venu. Attention cependant à postuler uniquement aux séjours que vous êtes certains de pouvoir réaliser.